Sélectionner une page

Les mots clé

par | 7 Fév, 2018 | Web

Les mots-clés sont essentiels lorsqu’on souhaite jouir d’une bonne visibilité sur le web. Il y a toutefois plusieurs questions à se poser. Tout d’abord, de quoi parlera-t-on dans notre site en général, et de façon plus spécifique, dans chacune de nos pages ? Ensuite, par qui veut-on être lu? Ce dernier point amène une réflexion sur la clientèle cible.

On peut faire l’exercice d’imaginer et de décrire notre destinataire. Certains vont même jusqu’à en tracer un portrait physique et psychologique. Ils donneront un nom à leur personnage et c’est à lui qu’ils s’adresseront, sans le nommer, chaque fois qu’ils écriront.

J’imagine les surprises que cela peut occasionner!

Peut-être aussi que vous n’avez besoin d’être vus que par les gens que vous connaissez déjà. Dans ce cas, ne vous cassez pas la tête, envoyez-leur un lien pour qu’ils accèdent à votre site.

Une fois que vous avez déterminé vos mots-clés selon les thèmes de vos pages, il suffit de les utiliser. C’est important qu’ils apparaissent dans les titres et les sous-titres des pages et des articles, ainsi que dans la description que vous ferez de vos photos, dans les métadonnées qui se trouvent en arrière-plan, sur votre tableau de bord.

Un abonnement à Google Analitics vous permettra par la suite d’avoir un bon suivi de la fréquentation de votre domaine.